Marcher avec les lions, les toucher est une attraction phare de la réserve de Fathala. Dans la réserve de 2000 hectares, vous découvrirez aussi des élans de Derby ou du Cap, des phacochères, des antilopes chevalines, des zèbres, des girafes, des singes, des multitudes d’oiseaux. 

A près de 8 heures de route de Dakar, vous pénétrez dans un univers d’une beauté brute, destination idéale pour les amateurs d’aventure et d’expériences au grand air. L’Afrique telle qu’on peut la rêver : de la savane, des cascades, des montagnes verdoyantes, des forêts denses, et surtout des peuples atypiques qui vivent en osmose avec la nature et une occasion unique d’observer des hippopotames tout le long du fleuve Gambie.

…or something like this:

Sur place, les guides locaux vous accompagnent pour des randonnées qui permettent d’admirer des panoramas magnifiques et mènent à la rencontre des peuples Bassari et Bédik. Installés dans des hameaux de cases de pierre et de banco (briques de terre), ils ont conservé un mode de vie traditionnel, au cœur des montagnes.

Le Fort de Bakel plus connu sous le nom de fort de Faidherbe, édifié entre 1818 et 1819 est classé patrimoine historique  mondial. Vieux de 190 ans, ce site repose sur une colline qui surplombe la ville et offre un superbe panorama et une très belle vue sur le fleuve Sénégal.