Le Sénégal possède la quatrième économie de la sous-région ouest-africaine après le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Ghana. Compte tenu de sa situation géographique et de sa stabilité politique, le Sénégal fait partie des pays africains les plus industrialisés avec la présence de multinationales qui sont majoritairement d’origine française De plus, le Sénégal est l’un des pays les plus industrialisés de l’ensemble ouest-africain puisqu’on y retrouve plusieurs multinationales. La main d’œuvre du pays se divise comme ceci: 15%.est consacré à l’agriculture, 21%.ux industries et 62% sont consacrés aux services

Le Sénégal est le deuxième pays de la sous-région en matière de création d’emplois derrière le Nigeria, suivi par la Côte d’Ivoire et le Ghana[réf. nécessaire]. La présence des Grandes Écoles européennes et Nord-Américaines fait de ce pays fortement scolarisé le meilleur candidat de la sous-région en matière de création d’emplois. Les Sénégalais sont très doués sur la créativité et la gestion des affaires.

Échappées belles : Sénégal, pays de la Teranga Saint Louis est la 1ère étape du voyage de Raphaël en terre sénégalaise. Entre la mode sénégalaise, la vie du fleuve Sénégal, une journée au village Pelour, le Sénégal nous sera conté. Raphaël découvrira un pays empli de contraste. Rejoignez-nous https://www.facebook.com/EchappeesBel… http://www.france5.fr/emissions/echap… Sophie Jovillard, Raphaël de Casabianca et Jérôme Pitorin se relayent le samedi à 20h35 sur france5 pour vous faire découvrir des échappées aussi belles que lointaines.

… ou quelque chose comme cela :

Son économie est principalement tournée vers l’Europe Ses principaux partenaires économiques sont la France, l’Inde, l’Italie. Cependant, depuis plusieurs années, la Chine est un partenaire de plus en plus grandissant comme en témoignent les sommets Chine-Afrique Comparé aux autres pays du continent africain, le Sénégal est très pauvre en ressources naturelles, ses principales recettes provenant de la pêche et du tourisme : la pêche constitue la principale source de devises au Sénégal; le tourisme est développé essentiellement sur le littoral avec de grands complexes hôteliers internationaux et des hôtels locaux de grande qualité.

Le Sénégal est membre de l’Union économique et monétaire ouest-africaine.

Amusez-vous bien !